top of page
circulation, pressothérapie, drainagelymphatique, varices, rétentiond'eau, sherbrooke

La pressothérapie offre des solutions esthétiques et thérapeutiques. C'est une méthode de drainage lymphatique mécanique qui reprend les effets d'un massage et offre un véritable moment de détente. L'appareil de pressothérapie utilisé est constituée d'un compresseur à air et avec des accesssoires correspondants, différentes parties du corps sont enveloppées et soumises à un drainage. Cette technique est notamment utilisées sur les jambes, le ventre, les fessiers et les bras. Le massage va stimuler la circulation lymphatique et sanguine.

LES BIENFAITS DE LA PRESSOTHÉRAPIE 

pressothérapie, drainage lymphatique, massage lymphatique, jambes lourdes, cellulite, anticellulite, rétention d'eau

Les multiples bienfaits de la pressothérapie: ce massage lymphatique qui apporte bien-être à vos jambes et votre corps.

COMMENT FONCTIONNE LA PRESSOTHÉRAPIE?

La pressothérapie est une thérapie douce et sans douleurs. Une séance dure en moyenne une demi-heure. L'appareil est équipe de bottes pour les jambes, d'un manchon pour les bras, d'une ceinture abdominale et d'un short pour les fessiers.

En position allongé, il suffit d'enfiler l'accessoire adapté à la partie du corps à traiter. À l'intérieur de chaque accessoire, munie de 8 chambres à airs individuelles, ces compartiments vont gonfler et dégonfler en alternance grâce au compresseur à air. C'est cette action qui permet d'exercer progressivement une compression et une décompression discontinue sur le corps. De plus, cet appareil est muni de 6 programmes différents ajustables selon chaque besoin et du problème à traiter.

Sous l'effet de compression et décompression alternées, vous bénéficiez d'un massage sans effets secondaires. La pressothérapie a pour effet de fluidifier et débloquer la circulation lymphatique et sanguine pour un meilleur retour veineux. Elle favorise également l'évacuation des toxines. Plusieurs séances sont à prévoir pour avoir de bons résultats. 

jambes lourdes, circulation, massagelymphatique, drainagelymphatique, pressothérapiesherbrooke

 

Les bienfaits de la pressothérapie sur votre bien-être sont nombreux. Cette thérapie par le drainage va apporter soulagement à votre corps et à vos jambes. 

Favoriser la circulation veino-lymphatique

Si vous avez un problème circulatoire (insuffisance veineuse, jambes lourdes, ou d'oedème...) la pressothérapie va décompresser vos vaisseaux sanguins et lymphatique. Le sang circulera mieux et assurera plus facilement l'acheminement de l'oxygène. Les déchets accumulés dans le sang seront également élimines par l'action de décompression. 

Soulager les muscles 

La pressothérapie au niveau des jambes lutte contre la fatigue des muscles après un effort physique intense. L'atout principal de cet appareil étant d'améliorer le retour veineux, il permet également d'éviter les oedèmes et les gonflements lorsque le sang s'accumule dans la partie inférieur du corps. 

Atténuer la cellulite aqueuse 

Du point de vue esthétique, la pressothérapie est efficace contre la peau d'orange. Si votre cellulite est due à une rétention d'eau, le drainage est une bonne solution pour diminuer et casser les capitons ou amas graisseux localisés. 

Lutter contre la rétention d'eau 

Une mauvaise circulation de la lymphe peut être à l'origine d'une accumulation d'eau dans les tissus. En cause, une pression hydrostatique défaillante normalement générée par le système cardiovasculaire. Les séances de pressothérapie permettent de réduire le gonflement dû à une rétention d'eau grâce à la stimulation de la circulation lymphatique et sanguine. 

 LES BIENFAITS DE LA PRESSOTHÉRAPIE

LA PRESSOTHÉRAPIE POUR SOULAGER VOS JAMBES LOURDES 

La pressothérapie apporte un soulagement instantané. En effet, la sédentarité, le manque d'hydratation, les vêtements trop serrés,  ou au contraire une activité physique trop intense peuvent engendrer un inconfort au niveau de vos jambes. Cette technique est aussi préconisée pour le traitement des jambes lourdes et pour la prévention des varices

 

Lorsque le sang n'arrive plus à remonter vers le coeur à cause d'une mauvaise circulation sanguine, la sensation de jambes lourdes apparaît. Alors c'est à ce moment que nous remarquons un gonflement de nos jambes. Le drainage par la pressothérapie stimule la circulation et aide aux valvules à mieux fonctionner. Ce sont ces petites valves qui empêchent le sang de redescendre. 

*Contre-indications: les femmes enceintes peuvent utiliser les bottes de pressothérapie. Elles sont toutefois contre-indiquées en cas de maladies spécifiques comme, abcès et tumeurs, la goutte, troubles cardiopathies sévères, phlébites, thrombophlébites et trombose veineuse, ainsi que chez les personnes présentant des troubles rénales sévères et d'une hypertension non contrôlée. 

LA PRESSOTHÉRAPIE POUR AMINCIR OUI C'EST POSSIBLE!

Si votre prise de poids est due à une rétention d'eau , la pressothérapie peut être une solution adaptée à votre besoin. L'excédent de poids engendré par une accumulation de liquide peut parfois être considérable: entre 2-10 kg selon les individus. Il est important de noter que cette méthode est un atout efficace pour retrouver légèreté et aider à réduire votre tour de taille, tout en la combinant à une bonne alimentation et réduite en sel. 

L'effet de la pressothérapie sur la cellulite aqueuse est efficace. Ce traitement permet de lisser la peau et aider à l'élimination de l'eau et des toxines présentes dans votre corps, ce qui contribue à retrouver une silhouette plus harmonieuse et des jambes plus affinées. 

bottom of page